En 10 minutes avec Proxi Carte Grise

Immatriculation Véhicule Etranger

  • prix3

Il est nécessaire d’avoir une voiture immatriculée pour pouvoir circuler librement sur la voie publique française. Dans ce cas, vous devez demander un certificat d’immatriculation. La procédure d’immatriculation des automobiles précédemment immatriculées à l’étranger diffère de celle des voitures françaises.

Comment faire une immatriculation de véhicule étranger ?

Suite à la réorganisation du dispositif préfectoral en novembre 2017, les guichets des services spécifiques aux titres sécurisés (passeports, cartes d’identité et certificats d’immatriculation) ont été fermés.

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, Proxi Carte Grise vous accompagne dans l’immatriculation de votre véhicule étranger

Carte Grise véhicule étranger

Réunissez les pièces nécessaires

(liste ci-dessous)

Venez nous rendre visite

Nous enregistrons votre demande d’immatriculation

Nous vous délivrons votre certificat provisoire

Le certificat définitif arrivera directement chez vous

Avant de venir

Les pièces à réunir

Vous devez d’abord vous procurer un certain nombre de documents afin d’être parfaitement prêt à effectuer la démarche en ligne :

Encore des questions ?

Questions fréquentes

Le demandeur doit présenter le rapport de contrôle technique français pour toute demande de modification du titulaire de la carte grise.

Ce document permet au demandeur de déclarer que sa voiture répond ou non aux normes de circulation publique en France et/ou dans le pays où le véhicule a été fabriqué.

En fonction de la situation du demandeur, un certificat provisoire WW ou CPI peut être délivré. Il s'adresse notamment aux personnes qui ont acheté un véhicule neuf ou qui en ont importé un. Le certificat provisoire WW ou CPI peut être délivré plus rapidement (24 heures après réception des dossiers complets et conformes du client) que la nouvelle carte grise pour permettre à l'automobile de