En 10 minutes avec Proxi Carte Grise

Duplicata Carte Grise

  • prix2

Vous avez égaré votre carte grise ? A-t-elle été volée ? Ou bien, votre certificat d’immatriculation a été détruit au point d’être méconnaissable ? Dans toutes ces situations, une demande de duplicata du certificat d’immatriculation est nécessaire. Vous devez avoir le certificat d’immatriculation en main pour pouvoir conduire votre voiture. Dans tous les cas, vous disposez de 30 jours pour entreprendre des démarches en vue d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation

Comment faire un duplicata de votre carte grise ?

Suite à la réorganisation du dispositif préfectoral en novembre 2017, les guichets des services spécifiques aux titres sécurisés (passeports, cartes d’identité et certificats d’immatriculation) ont été fermés.

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, Proxi Carte Grise vous accompagne pour vous fournir un duplicata de votre carte grise.

Copie de carte grise

Réunissez les pièces nécessaires

(liste ci-dessous)

Venez nous rendre visite

Sans rdv, sans attendre et en 10mn

Recevez votre carte grise

Directement chez vous

Avant de venir

Les pièces à réunir

Vous devez d’abord vous procurer un certain nombre de documents afin d’être parfaitement prêt à effectuer la démarche en ligne :

Encore des questions ?

Questions fréquentes

Si vous perdez votre carte grise, vous devez demander un duplicata. Il est possible que vous deviez obtenir une carte d'identité à l'avance pour pouvoir présenter votre voiture à un contrôle technique. En effet, si la durée de validité de cette dernière est dépassée, la vôtre ne pourra pas aboutir.

Le duplicata d'un certificat d'immatriculation perdu ou volé a la même valeur que l'original et est valable jusqu'à ce qu'il y ait un changement en France (nom, caractéristiques du véhicule, etc.). La mention "Duplicata" avec la date d'émission figurera toutefois sur le certificat d'immatriculation dans les cases Z1 à Z4.

Vous avez 30 jours pour demander un duplicata si votre certificat d'immatriculation est perdu, volé ou endommagé. Une amende de 4ème catégorie de 135 € peut être infligée si vous n'avez pas de certificat d'immatriculation