En 10 minutes avec Proxi Carte Grise
Demande de WW provisoire
Obtenir l’immatriculation immédiate d’un véhicule peut être difficile ou impossible, mais ce n’est pas toujours le cas. Sinon, la demande et la réception du certificat d’immatriculation définitif prennent trop de temps pour utiliser l’automobile, ce qui est particulièrement vrai pour les importations. Dans certains cas, vous pouvez demander en ligne un certificat d’immatriculation provisoire WW comme alternative.
En effet, pendant que votre voiture est en attente d’immatriculation définitive, vous pouvez l’utiliser avec une immatriculation provisoire dans WW. Après vérification de la procédure dans le système d’immatriculation des véhicules (SIV), le certificat est délivré immédiatement, ce qui vous permet d’obtenir des plaques temporaires.
Comment faire une demande de ww provisoire ?
Suite à la réorganisation du dispositif préfectoral en novembre 2017, les guichets des services spécifiques aux titres sécurisés (passeports, cartes d’identité et certificats d’immatriculation) ont été fermés.
Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, Proxi Carte Grise vous accompagne dans votre demande de ww.
Réunissez les pièces nécessaires
(liste ci-dessous)
Venez nous rendre visite
En moins de 10 minutes
Recevez votre ww provisoire
Validité de 4 mois
Avant de venir
Les pièces à réunir
Vous devez d’abord vous procurer un certain nombre de documents afin d’être parfaitement prêt à effectuer la démarche en ligne :
- Un justificatif d’adresse de moins de 6 mois
- Votre permis de conduire en cours de validité
- Votre justificatif d'identité
- Le mandat d’immatriculation
- Un justificatif d'assurance du véhicule
- La carte grise étrangère
Encore des questions ?
Questions fréquentes
Le coût d'un certificat d'enregistrement en WW est de 11 €, plus les frais de procédures administratives et d'accompagnement, et ce quel que soit votre lieu de résidence.
La durée du certificat provisoire d'enregistrement WW est de deux mois, mais il peut être prolongé automatiquement pour deux mois supplémentaires, ce qui porte la validité totale du certificat à quatre mois.