En 10 minutes avec Proxi Carte Grise
Changement de titulaire Carte Grise
Un membre de votre famille vous a donné son automobile ? Vous venez d’acquérir ou d’hériter un véhicule automobile d’occasion ou vous en avez pris possession récemment ? Vous avez un mois pour mettre à jour le titulaire inscrit sur votre carte grise après l’achat d’une voiture. Depuis avril 2009, le numéro d’immatriculation de chaque véhicule est valable à vie (pour leformat AA-123-AA)
Comment faire votre changement de titulaire?
Suite à la réorganisation du dispositif préfectoral en novembre 2017, les guichets des services spécifiques aux titres sécurisés (passeports, cartes d’identité et certificats d’immatriculation) ont été fermés.
Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, Proxi Carte Grise vous accompagne dans votre changement de titulaire
Réunissez les pièces nécessaires
(liste ci-dessous)
Venez nous rendre visite
Sans rdv, sans attendre et en 10mn
Recevez votre carte grise
Directement chez vous
Avant de venir
Les pièces à réunir
Vous devez d’abord vous procurer un certain nombre de documents afin d’être parfaitement prêt à effectuer la démarche en ligne :
- L’original de la demande de certificat d'immatriculation
- La pièce d'identité
- L'assurance du véhicule
- L’original du certificat de cession
- La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du nouveau propriétaire
- La photocopie du permis de conduire du demandeur
Encore des questions ?
Questions fréquentes
Le coût d'un nouveau certificat d'immatriculation pour une voiture d'occasion acquise en France est déterminé par plusieurs critères. Les plus significatifs sont indiqués ci-dessous sur votre certificat d'immatriculation :
- La date de mise en circulation
- Le type du véhicule
- Les chevaux fiscaux
- L’énergie
- Les émissions de CO2
Le coût d'une carte grise est influencé par l'adresse de résidence du propriétaire de la voiture. En effet, chaque département/région a son propre tarif pour les changements de chevaux fiscaux.
Le vendeur doit notifier le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la vente ou le transfert. Il peut utiliser le site internet de l'État pour le faire, mais il peut aussi passer par un professionnel de l'automobile agréé et autorisé par l'État s'il le souhaite. Le vendeur conservera l'exemplaire numéro 2 de la déclaration de cession de la voiture.