En 10 minutes avec Proxi Carte Grise

Changement d’adresse Carte Grise

  • prix1

Un déménagement nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches administratives, qui sont souvent difficiles à gérer. Il n’est pas rare que vous oubliiez de signaler votre nouvelle adresse à divers organismes. Selon le paragraphe R322-7 du Code de la route, vous disposez d’un mois pour demander un changement d’adresse sur la carte grise de votre véhicule.

Tout changement d’adresse non inscrit sur la carte grise est passible d’une amende de 4ème classe de 135 euros en cas de contrôle de police. Alors, dès que possible, assurez-vous que votre automobile est à jour !

Comment faire votre changement d'adresse

Suite à la réorganisation du dispositif préfectoral en novembre 2017, les guichets des services spécifiques aux titres sécurisés (passeports, cartes d’identité et certificats d’immatriculation) ont été fermés.

Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, Proxi Carte Grise vous accompagne dans votre changement d’adresse.

Déménagement carte grise

Réunissez les pièces nécessaires

(liste ci-dessous)

Venez nous rendre visite

Sans rdv, sans attendre et en 10mn

Recevez votre vignette à domicile

Directement chez vous

Avant de venir

Les pièces à réunir

Vous devez d’abord vous procurer un certain nombre de documents afin d’être parfaitement prêt à effectuer la démarche en ligne :

Encore des questions ?

Questions fréquentes

Il n'existe pas de procédure fixe pour mettre à jour son adresse auprès des autorités. L'utilisation de nos services permet en revanche de gagner du temps. De plus, nous avons une autorisation fournie par le ministère de l'intérieur pour enregistrer directement votre nouvelle adresse dans le fichier des cartes grises du SIV,

Vous devez faire une demande de duplicata de votre carte grise avec un justificatif de domicile indiquant votre nouvelle adresse. Cette démarche peut être effectuée dans notre boutique

Sauf en cas d'usurpation, le numéro d'immatriculation d'un véhicule est permanent et attribué selon le schéma lettre-numéro-lettre. Il n'est pas nécessaire de mettre à jour les plaques d'immatriculation en cas de déménagement, à l'exception du remplacement de l'identifiant régional qui y figure. Notez que les autocollants régionaux sont interdits.